Indiana Teller

Publié le 2 Janvier 2017

Tomes:

Cette suite de livres écrite par Sophie Audouin-Mamikonian est composé de 4 tomes tout aussi génial les uns que les autres !!!!! Cette auteure a également écrit la série Tara Duncan avec laquelle elle a conquis le monde entier.

J'ai adoré tous ses livre même si je n'ai pas pu lire la totalité des Tara Duncan..... Et vous les avez-vous lu ???? Avez-vous apprécié ? 

Indiana Teller
Indiana Teller
Indiana Teller
Indiana Teller

Résumé:

Indiana Teller est un jeune homme tout a fait normal exepté le fait qu'il ai une vue, une ouïe et un odorat un peu plus développés que la moyenne oh et aussi le fait que sa famille paternelle soit des loups-garous et que sa mère soit folle à lié à cause de son don de rebrousse-temps qui lui permettait de voyager dans le passé.

Tout se passait bien pour notre héro qui ne se sentant pas à sa place dans la Meute à cause de son statut d'humain avait réussi à convaincre son grand-père de le laisser aller à l'université quand un accident qui aurait pu être mortel se produisit. Mais un doute persiste..... Etait-ce vraiment un vraiment accident ?

De plus lors de cet accident, Indiana se rend compte qu'il possède le don de sa mère. Il lui serait très utile mais Indiana répugne à l'utiliser étant donner que ce don a rendu sa mère complétement folle.

Seulement voilà, il n'a pas le choix, l'avenir de la meute en dépend. 

 

Extrait:

J'ai choisit cet extrait parce que j'aimerais vraiment faire ça sur certaines personne de ma connaissance.

Et aussi parce que j'imagine bien la stupéfaction sur le visage de Chuck et de Nanny ;-).

-NOOOOON ! hurlai-je comme une bête blessée.
Je me retournai et mon regard fou se fixa sur la voiture. Chuck avait disparu. Je fonçai et me jetai au volant.Dans une brume rouge, je rentrai à la maison. Chuck était là, entrain de m'attendre sur la pelouse bien rasée. Il s'était transformé.
Il s'avança vers moi,les mains ouvertes, le regard suppliant.
-Indiana, c'était pour ton b...
Je lui collait la plus belle droite de ma vie. Utilisant min entrainement avec Axel, j'avais mis tout mon poids, tous mes muscles dans ce coup. Il fut si violent que Chuck bascula en arrière.
Il ne bougea plus.
Pour la première fois de ma vie, je venais d'assommer un loup-garou. Sans un regard pour sa masse effondrée, je passai devant lui. Nanny avait dû sentir ma fureur d'alpha, car elle surgit, le regard inquiet.
Un seul coup d'oeil à mon visage fermé et elle se ressaisit. Elle vit Chuck effondré au milieu de se pelouse et haussa un sourcil.
-Que s'est-il passé ?
-Rien, répondis-je simplement.
-Tu l'as frappé ?
-Oui.
-Avec quoi ?
Je désignai mes mains.
Son second sourcil se haussa.
-Tu as utilisé quelque chose ? Un bout de bois, une brique ?
-Non, grognai-je.
Elle me dévisagea, intriguée.
-Tu veux dire que tu as assommé Chuck avec tes points ?
-Non.
-Ahhh, je me disais aussi...
-Avec un seul.
Et pendant qu'elle me regardait, bouche bée, je montais dans ma chambre.

booknode

Mon avis:

J'ai aimé et ce du début jusqu'à la fin !!!! Bien sur, comme à chaque fin de Bonne série j'ai été déçue car c'était la fin de ses aventures à ce petit qui a plus de courage et de jugeote que le plus malin des loups et le plus courageux des semis.

L'écriture est fluide, l'auteure a bien su nous faire passer tous les sentiments d'Indiana, aussi bien les moments de frustrations que les moments de bonheur intense en passant par les moments de tristesse.

Malgré le fait que se ne soit ni un loup-garou, ni un semi, ni un vampire et encore moins un sorcier ce petit arrive botter les fesses des pires d'entre eux avec son misérable statut d'humain. Au fil du temps, on ne verra plus Indiana comme l'humain fragile mais comme le digne fils du chef de la Meute et comme un combattant aguerri. Il nous montre que souvent l'intelligence, l'entrainement, l'agilité, le bon sens et surtout une chance immense l'emporte sur la force brute.

Durant ses aventures, Indiana avance droit devant lui malgré la difficulté, motivé par un sentiment qui, finalement triomphe sur tout l'AMOUR. L'amour que tu porte a ta famille, a ta petite amie, a tes amis, l'Amour qui te permet d'avoir du soutiens, l'Amour dans lequel tu puise force et courage !! L'Amour qui permet de ne pas t'écrouler dans les moments difficiles. Le courage aussi qui prouve qu'un petit être peut faire beaucoup.

Cela soulève une question. Cela vaut-il de trahir quelqu'un qui nous aime et en qui on a confiance pour une question de pouvoir ou d'argent ???? A votre avis ;-) ?

Devant tant de beauté j'attribue à toute la série un très gros: Coup de 

 

 

Rédigé par Zelda 974

Publié dans #Romans, #Jeunesse, #Fantastiques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article