Les vampires de chicago

Publié le 28 Juin 2016

Tomes:

Pour cette série de roman, faite par Chloe Neill, il y a actuellement 13 tomes dont le dernier qui est en anglais.

Les vampires de chicago
Les vampires de chicago
Les vampires de chicago
Les vampires de chicago
Les vampires de chicago
Les vampires de chicago
Les vampires de chicago
Les vampires de chicago
Les vampires de chicago
Les vampires de chicago
Les vampires de chicago
Les vampires de chicago
Les vampires de chicago

Résumé:

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

source milady: http://www.milady.fr/livres/view/certaines-mettent-les-dents

P-S: désolée d'avoir copiée je n'était pas satisfaite de mon propre résumé. Mettez-moi un commentaire si vous voulez que je le mettes quand même :-) .

Extrait:

Voici un extrait qui montre particulièrement le côté fleur bleue de Merit.

On voit aussi à quel point elle porte l'interlocuteur dans son coeur....

J'aime cet extrait car on voit que c'est une personne qui ne se laisse pas embobiner par ses hormones, et qu'elle sait ce qu'elle veut. On comprends aussi ses valeurs, c'est ce que je réfère dans un livre :-).

P-S: je ne met pas le nom de l'interlocuteur sous peine de gacher la surprise ;-). Vous lecteurs assidus comprendrez (Enfin je l'espère:-)

[...] Quand je rencontrerai quelqu'un, je veux une relation fondée sur le respect et l'amour. Tu ne me fais pas assez confiance pour le premier et je ne suis même pas certaine que tu sois capable du second.

booknode

Mon avis:

J'ai appréciée cette histoire où l'on retrouve une héroïne déterminée, maligne, courageuse et combattante. Mais qui, malgrés ses nombreuses qualitées a quand même un sérieux défaut, sa relation avec son père (ce que son nouveau statut de vampire n'allait pas aider) mais en plus sa vie sentimentale qui est soi dit en passant un vrai désert!!! En effet, Merit est un peu fleur bleue, elle attend LE chevalier en armure tel Arthur ou Lancelot dans les chevaliers de la table ronde.

Ce fut donc avec un plaisir non feint, que je me plongeais dans la lecture de ce roman doté d'enquêtes, d'aventures et d'une légère touche d'héroïsme. 

Si il y a un truc qui m'a particulièrement amusée, c'est les répliques que Merit addressait aux hommes qui lui faisaent la cour tout prticulièrement le :"Je ne sors pas avec les bêtes à crocs". En effet il me suffisait d'imaginer la tête de son interlocuteur et aussitôt, j'éclatais de rire =)

J'aime aussi l'Honneur qui est très présente dans l'histoire ( du moins c'est mon avis :)

Les personnages sont attachants, l'Univers est empli d'intrigues ce qui nous vaut plusieurs zones d'ombres comme le pourquoi se surnomme-t-elle Merit ? Ce détail m'intrigue énormément :-(.

Ayant déjà lu les autres tomes, je peux vous affirmer que l'histoire de cette jeune femme vas devenir de plus en plus intéressante et que les personnages qui sont autour vont être de plus en plus développés, amour, trahison, aventures sont prévus dans ces prochains livre, tous ce que j'aime ;-)

En bref un régal mais sans prétention....

En y réflechissant bien je trouve ça un peu cliché, mais bon j'ai aimé alors.....

Note:    

Rédigé par Zelda 974

Publié dans #Romans, #Bit-lit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article